Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire et primaire

Fondations et partenaires

La vivacité, le dynamisme et la sécurité d’une école sont le fruit d’une étroite collaboration avec les acteurs et actrices de la communauté. L’apport de chacun et chacune contribue à créer un environnement sûr et stimulant pour les élèves.

Découvre ces organismes qui peuvent te soutenir!

Fondation de l’École Internationale de Montréal

La fondation organise diverses activités de collecte de fonds. Dans la mesure de ses moyens, la fondation finance intégralement ou contribue à plusieurs projets récurrents, comme le cross-country, le parcours 3D, les bourses d’excellence, et subventionne des projets ponctuels initiés par les enseignants ou les élèves.

Les parents membres sont des parents bénévoles, qui viennent appuyer l’École internationale dans son programme particulier, et qui souhaitent rendre à la communauté par leur implication ce que leurs enfants retirent de la fréquentation de cette institution réputée.

La Fondation pour les élèves de Montréal

La Fondation pour les élèves de Montréal est un organisme de bienfaisance ayant pour mission de financer des projets visant à enrichir l’expérience scolaire des élèves et ainsi favoriser leur réussite et le développement de leur plein potentiel. Arts et culture, santé et saines habitudes de vie, expérience professionnelle, environnement, persévérance scolaire : tels sont les axes prioritaires qui régissent l’ensemble des initiatives développées par la Fondation. En somme, son optique est de freiner le décrochage scolaire et de viser la réussite d’un maximum d’élèves.

Donnez à l’école de votre choix par le biais de la Fondation et vous recevrez un reçu officiel pour don charitable.

Nos partenaires, notre fierté

Depuis plusieurs années, l’École internationale de Montréal travaille en collaboration avec de nombreux organismes pour monter des projets, informer les jeunes sur divers sujets, soutenir des élèves en difficulté, etc. Pour nous, c’est un lien essentiel entre la jeunesse et leur communauté.

Découvre nos principaux partenaires, soucieux de te soutenir et de t’accompagner tout au long du secondaire :

Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)

Équipes interscolaires de sport élite (basket-ball, soccer et flag football), participation au cross-country annuel du CSSDM.

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.