Admission et inscription

À savoir avant d’inscrire votre enfant.

L’école internationale de Montréal n’est pas une école de quartier. Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire de la CSDM.

Les élèves doivent s’inscrire obligatoirement à un examen d’admission. L’école offre la maternelle 5 ans seulement.

Il est nécessaire, au moment de l’inscription à l’examen, d’habiter déjà un quartier faisant partie de la CSDM. Un parent résidant sur la rive-sud, la rive-nord, à Verdun, à Lachine, à ville Saint-Laurent, à titre d’exemple, ne peut présenter une demande.

La période d’inscription se déroule en octobre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année. L’examen d’admission est valide pour une année seulement.Conseil des commissaires : – Résolution 7 – A-10-120 sb

Critères d’admission à l’École internationale de Montréal (maternelle et primaire)

Formulaire inscription examen 2020

Processus d’admission 2020

Informations pour les admissions 2020-2021
PORTES OUVERTES
Les Portes ouvertes auront lieu le samedi 3 octobre, de 9h à 12h. Veuillez-vous présenter dans la cour d’école à compter de 9h seulement. Veuillez prévoir patienter à l’extérieur jusqu’à l’ouverture des portes.
Trois séances d’information se dérouleront au gymnase, à 9h10, à 10h10 et à 11h10.
Des informations sur le déroulement des examens seront données lors de ces séances.
Aucune inscription ne sera effectuée lors des Portes ouvertes.

PÉRIODE D’INSCRIPTION
La période d’inscription pour les examens d’admission aura lieu du 5 au 16 octobre inclusivement pour la maternelle et le primaire. Le nombre de places pour les examens est limité, nous procéderons par tirage au sort pour les places à l’examen.
Le dossier scolaire de l’enfant, comprenant le formulaire d’inscription, devra être envoyé par poste au secrétariat de l’école pour analyse. Les parents qui ont déjà un enfant à l’école (fratrie) peuvent déposer en main propre le dossier.

DATE DES EXAMENS
Maternelle : samedi 24 octobre 2020 en avant-midi.
Tous les niveaux du primaire : samedi 14 novembre 2020 en avant-midi.

NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES POUR L’AN PROCHAIN
Maternelle : 34 places
Primaire : 1ère année 6 places
2ème année 4 places
3ème année 4 places
Pour les autres niveaux, le nombre de places est conditionnel à ce que des élèves déjà en place quittent l’école.
Des listes d’attente sont constituées et conservées jusqu’à la rentrée 2021.