• 28 avril : congé pédagogique – primaire et secondaire
    25 avril 2017

En raison de la journée de classe perdue lors de la tempête de neige du 15 mars, pour certaines écoles, la journée pédagogique du 28 avril deviendra une journée de classe.

Renseignez-vous auprès de votre établissement pour plus d’information.

Services complémentaires

Une aide inestimable

Chaque jour à la CSDM, quelque 680 professionnels de l’éducation soutiennent le développement et l’évolution des jeunes dans leur cheminement scolaire. Leur travail complète celui des enseignants, du personnel de soutien et des directions.

L’école compte sur l’apport de nombreux intervenants qui assurent toute une gamme de services essentiels.

Voici les services disponibles, offerts selon les besoins particuliers des élèves.

Psychoéducatrice

• Est responsable du dépistage, de l’évaluation et de l’accompagnement des élèves présentant des difficultés d’adaptation.
  • Met en place des conditions favorables au développement de l’autonomie et intervient sur les attitudes et comportements qui ont un impact négatif sur les apprentissages et l’insertion sociale de l’élève.
  • Conseille et soutient les intervenants scolaires, les parents et le service d’orthopédagogie.

Autres services

Grâce à la collaboration du CSSS Cavendish, l’école compte également sur les services d’une hygiéniste dentaire de façon sporadique.