• 28 avril : congé pédagogique – primaire et secondaire
    25 avril 2017

En raison de la journée de classe perdue lors de la tempête de neige du 15 mars, pour certaines écoles, la journée pédagogique du 28 avril deviendra une journée de classe.

Renseignez-vous auprès de votre établissement pour plus d’information.

Faites équipe avec votre école

En tant que parent d’élève, vous jouez un rôle de premier plan dans la réussite de votre enfant. Voici quelques éléments importants qui peuvent faire une grande différence:

• La maîtrise du français augmente le taux de réussite dans les autres matières
  • Un soutien quotidien à votre enfant le gardera motivé et disposé à apprendre
  • L’équipe-école offre des conseils; profitez de son expertise!
  • La présence assidue de votre enfant en classe lui assure un meilleur rendement
  • Soyez présents lors des réunions scolaires et participez aux différents comités
  • Le bénévolat vous intéresse ? Nous avons besoin de vous pour l’Expo-sciences, la bibliothèque, nos nombreuses activités, etc. Faites-nous part de votre intérêt!

Et n’oubliez pas que l’école compte de nombreuses ressources pour vous aider, vous et votre enfant. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Traitement des plaintes

Traitement des plaintes et des différends en 4 étapes cliquez ici

Poursuivre la lecture

La sécurité, une priorité!

Nous faisons le maximum fin d’assurer la sécurité de votre enfant.

Le portail de la CSDM

Le portail vous permet d’accéder en ligne au bulletin de votre enfant. L’élève y récupère aussi des devoirs et des leçons. Si vous n’avez pas votre code, communiquez avec nous.

Soyez informés!

Vous recevez chaque mois notre Calendrier des événements, un document électronique qui vous informe sur les activités, événements et dates à retenir. Lisez-le!