Admission et inscription

LES INSCRIPTIONS POUR LES EXAMENS DE LA MATERNELLE ET DU PRIMAIRE POUR 2018-2019 SONT MAINTENANT TERMINÉES.

Visitez notre site en juin 2018 pour la date des prochaines Portes ouvertes pour 2019-2020.

À SAVOIR AVANT D’INSCRIRE VOTRE ENFANT…

L’école internationale de Montréal n’est pas une école de quartier. Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire de la CSDM. Les élèves doivent s’inscrire obligatoirement à un examen d’admission. L’école offre la maternelle 5 ans seulement.

Il est nécessaire, au moment de l’inscription à l’examen, d’habiter déjà un quartier faisant partie de la Commission scolaire de Montréal. Un parent résidant à Laval, Ville St-Laurent, Montréal-Ouest, Verdun, Lachine, à titre d’exemple, ne peut présenter une demande.

La période d’inscription se déroule en octobre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année. L’examen d’admission est valide pour une année seulement.

Conseil des commissaires: – Résolution 7 – A-10-120 sb

Critères d’admission à l’École internationale de Montréal (maternelle et primaire) :

1. Les élèves qui arrivent dans les premiers aux examens d’admission ayant de la fratrie qui fréquente déjà notre école.

2. Les élèves qui arrivent dans les premiers aux examens d’admission et qui fréquentent déjà une autre école internationale.

3. Les élèves qui arrivent dans les premiers aux examens d’admission et qui n’ont aucune fratrie fréquentant déjà notre école.

*Fratrie : La fratrie est prise en compte au niveau de la sélection des élèves. Ainsi, tous les élèves qui auront un résultat de 70% et plus et qui ont un frère ou une sœur qui fréquente déjà notre école primaire seront placés en priorité parmi nos places disponibles ainsi que sur notre liste d’attente. Ils seront priorisés en fonction de leur résultat aux examens (ordre décroissant). Le critère de fratrie ne s’applique pas lorsque les frères et sœurs fréquentent l’école secondaire puisque les deux écoles ne sont pas situées dans le même quartier.