Admission et inscription

À savoir avant d’inscrire votre enfant

L’école internationale de Montréal n’est pas une école de quartier. Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire de la CSDM. Les élèves doivent s’inscrire obligatoirement à un examen d’admission. L’école offre la maternelle 5 ans seulement.

Il est nécessaire, au moment de l’inscription à l’examen, d’habiter déjà un quartier faisant partie de la CSDM. Un parent résidant sur la rive-sud, la rive-nord, à Verdun, à Lachine, à ville Saint-Laurent, à titre d’exemple, ne peut présenter une demande.

La période d’inscription se déroule en octobre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année. L’examen d’admission est valide pour une année seulement.

Conseil des commissaires – Résolution 7 – A-10-120 sb

Critères d’admission à l’École internationale de Montréal (maternelle et primaire)

Informations pour les admissions 2020-2021

Portes ouvertes

Les Portes ouvertes auront lieu le samedi 5 octobre, de 9 h à 12 h. Veuillez vous présenter à la porte dans la cour d’école à compter de 9h seulement. Veuillez prévoir patienter à l’extérieur pour l’ouverture des portes.

Trois séances d’information se dérouleront au gymnase, soit à 9 h 10, à 10 h 10 et à 11 h 10. Aucune inscription ne sera effectuée lors des Portes ouvertes. Des informations sur le déroulement des examens seront données lors des séances d’information.

Période d’inscription

Chers parents,

Suite à une décision de la commission scolaire de Montréal, nous ouvrirons 100 nouvelles places pour les examens du préscolaire. Pour ce faire, vous devrez vous présenter au secrétariat de l’école, entre le 7 et le 11 octobre, pour y déposer, en personne, votre dossier d’inscription complet et valide conformément à nos critères d’admission. Veuillez avoir en main, les photocopies et les originaux et assurez vous via le site de la CSDM que votre code postal est bien du territoire.

Dans le cas où nous recevrions plus de 100 demandes, un tirage au sort déterminera l’octroi des 100 places disponibles. Après le 11 octobre, uniquement ceux tirés au sort seront contactés par l’école pour leur convocation à l’examen.

Pour les niveaux du primaire, les places sont comblées.

NB: ceux qui ont déjà une convocation à l’examen d’admission ne sont pas concernés par cette nouvelle procédure et la fratrie non plus, puisque ces derniers sont prioritaires.

La direction.

Date des examens

Tous les niveaux du primaire : samedi 16 novembre 2019 en avant-midi.

Maternelle : samedi 26 octobre 2019 en avant-midi.

Nombre de places offertes pour l’an prochain

• Maternelle : 34 places sont disponibles.
  • Primaire : 6 places en première année, 4 places en 2e année et 4 places en 3e année.
  • Pour les autres niveaux, le nombre de places est conditionnel à ce que les élèves déjà en place quittent l’école. Des listes d’attente sont constituées et conservées jusqu’à la rentrée