Admission et inscription

À SAVOIR AVANT D’INSCRIRE VOTRE ENFANT…

L’école internationale de Montréal n’est pas une école de quartier. Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire de la CSDM. Les élèves doivent s’inscrire obligatoirement à un examen d’admission. L’école offre la maternelle 5 ans seulement.

Il est nécessaire, au moment de l’inscription à l’examen, d’habiter déjà un quartier faisant partie de la Commission scolaire de Montréal. Un parent résidant à Laval, Ville St-Laurent, Montréal-Ouest, Verdun, Lachine, à titre d’exemple, ne peut présenter une demande.

La période d’inscription se déroule en octobre et novembre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année. L’examen d’admission est valide pour une année seulement.

RENSEIGNEMENTS -ADMISSIONS 2018-2019

Journée Portes ouvertes 2017

Date :   le samedi 7 octobre 2017

Heures : de 9h à 11h30  et de 13h à 14h30

Séances d’information : 9h15, 10h30 et 13h

Dates des examens d’admission

Tous les niveaux du primaire : le samedi 28 oct. en avant-midi

Maternelle 5 ans : le samedi 18 novembre en avant-midi et dimanche 19 novembre en avant-midi

Modalités d’inscription

Nous ne prenons aucune inscription avant la journée Portes ouvertes du 7 octobre.

Les frais pour la passation des examens sont de 65$, payables par chèque au moment de l’inscription. Ces frais sont non remboursables car une firme externe administre les examens.

Maternelle 5 ans : sur place

• Inscriptions le jour des Portes ouvertes (7 octobre) : de 9h à 11h30 et de 13h à 14h30
  • Inscriptions en fin de journée seulement de 16h à 20h:  du 16 au 19 octobre et du 23 au 26 octobre
  • Aucune inscription acheminée par la poste ne sera acceptée.
  • Merci de vous présenter en soirée aux heures indiquées pour déposer vos documents.
  • Aucune inscription aux examens ne sera acceptée après le 26 octobre.

Pour tous les niveaux du primaire : en ligne

• Inscription en ligne seulement.   Le lien sera disponible sur le site à compter du 7 octobre.
  • Inscriptions acceptées du 7 octobre au 20 octobre inclusivement. Aucune inscription ne sera acceptée après le 20 octobre.

Documents requis pour la maternelle (à compter du 7 octobre)

• Certificat de naissance ou documents d’immigration validés par la Commission scolaire de Montréal.
  • Deux preuves de résidence valides (factures Hydro-Québec, Vidéotron, permis de conduire, etc.). Aucun bail n’est accepté.
  • Photo récente de votre enfant (nom identifié à l’arrière).
  • Formulaire d’inscription aux examens complété (sera déposé sur le site en septembre).
  • Formulaire d’acceptation des conditions (sera déposé sur le site en septembre).

Documents requis pour le primaire (à compter du 7 octobre)

• Joindre les documents demandés pour l’inscription en ligne (disponible à compter du 7 octobre).
  • Compléter les formulaires en ligne.