Admission et inscription

À SAVOIR AVANT D’INSCRIRE VOTRE ENFANT…

L’école internationale de Montréal n’est pas une école de quartier. Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire de la CSDM. Les élèves doivent s’inscrire obligatoirement à un examen d’admission. L’école offre la maternelle 5 ans seulement.

Il est nécessaire, au moment de l’inscription à l’examen, d’habiter déjà un quartier faisant partie de la Commission scolaire de Montréal. Un parent résidant à Laval, Ville St-Laurent, Montréal-Ouest, Verdun, Lachine, à titre d’exemple, ne peut présenter une demande.

La période d’inscription se déroule en octobre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année. L’examen d’admission est valide pour une année seulement.

Conseil des commissaires: – Résolution 7 – A-10-120 sb

Critères d’admission à l’École internationale de Montréal (maternelle et primaire) :

1. Les élèves qui arrivent dans les premiers aux examens d’admission ayant de la fratrie qui fréquente déjà notre école.

2. Les élèves qui arrivent dans les premiers aux examens d’admission et qui fréquentent déjà une autre école internationale.

3. Les élèves qui arrivent dans les premiers aux examens d’admission et qui n’ont aucune fratrie fréquentant déjà notre école.

*Fratrie : La fratrie est prise en compte au niveau de la sélection des élèves. Ainsi, tous les élèves qui auront un résultat de 70% et plus et qui ont un frère ou une sœur qui fréquente déjà notre école primaire et secondaire seront placés en priorité parmi nos places disponibles ainsi que sur notre liste d’attente. Ils seront priorisés en fonction de leur résultat aux examens (ordre décroissant).

INFORMATIONS POUR LES ADMISSIONS 2019-2020

PORTES OUVERTES

Les Portes ouvertes auront lieu le samedi 13 octobre, de 9h à 12h. Veuillez vous présenter à la porte dans la cour d’école à compter de 9h seulement. Veuillez prévoir patienter à l’extérieur pour l’ouverture des portes.

Trois séances d’information se dérouleront au gymnase, soit à 9h10, à 10h10 et à 11h10. Aucune inscription ne sera effectuée lors des Portes ouvertes. Des informations sur le déroulement des examens seront données lors des séances d’information.

PÉRIODE D’INSCRIPTION EN LIGNE

La période d’inscription pour les examens d’admission aura lieu du 5 octobre au 26 octobre inclusivement pour la maternelle et le primaire.

Le nombre de places pour les examens est limité. Lorsque le maximum sera atteint pour un niveau, les inscriptions seront fermées et le lien ne sera plus visible.

Note: La session d’examens pour la 4e année est déjà complète.

Toutes les inscriptions s’effectuent en ligne. SVP utiliser le lien ci-dessous :

DATE DES EXAMENS

Tous les niveaux du primaire : samedi le 3 novembre 2018 en avant-midi.

Maternelle : samedi 17 novembre et dimanche 18 novembre en avant-midi.

NOMBRE DE PLACES OFFERTES L’AN PROCHAIN

• Maternelle : 34 places sont disponibles.
  • Primaire : 6 places en première année.
  • Pour les autres niveaux, le nombre de places est conditionnel à ce que des élèves quittent ou déménagent. Des listes d’attentes sont constituées et conservées jusqu’au 15 août 2019.