• 28 avril : congé pédagogique – primaire et secondaire
    25 avril 2017

En raison de la journée de classe perdue lors de la tempête de neige du 15 mars, pour certaines écoles, la journée pédagogique du 28 avril deviendra une journée de classe.

Renseignez-vous auprès de votre établissement pour plus d’information.

Le passage à l’action

Tout au long des modules de recherche, nous souhaitons que les enfants soient si engagés, qu’ils aient ensuite envie de passer à l’action. Que cela veut-il dire au juste ? Qu’ils posent un geste pour faire une différence dans leur milieu, dans le monde !

Ainsi, les élèves de 5e année se sont adonnés au jeu Les dragons en faisant la promotion de l’objet qu’ils souhaitaient vendre dans le cadre du module sur l’entreprenariat. De plus, les élèves de 4e année ont participé au Concours international de jouets faits à partir d’objets recyclés organisé par Oxfam, dans le cadre d’un module sur les machines simples.

Aussi, depuis l’an dernier, Arabelle, maintenant en 5e année A, passe à l’action en publiant un magazine de classe tout en impliquant les élèves. Quand nous pensons à l’action, nous pensons aussi à la participation des élèves au cross-country école et CSDM, au Talent Show, à l’exposition et aux ventes de collations des élèves de 6e année ainsi qu’au tutorat fait entre classes de différents niveaux. Bref, l’action est omniprésente dans notre école et nous sommes fiers de nos élèves ! Nous vous invitons à regarder le tableau de l’action près de la porte d’entrée du service de garde.